Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Ame vivante

8 mai 2021

La chanson virale qui chasse le virus

Publicité
Publicité
8 mai 2021

Guillaume Ibot, un vrai talent !

4 mai 2021

Intervention divine... ou pas !

"Pensées quotidiennes" d'Omraam Mikhaël Aïvanhov :
Combien de croyants se demandent pourquoi le Ciel n'intervient pas pour remettre de l'ordre dans les affaires du monde !
Eh bien, c'est un manque de psychologie.
Car sans le consentement et la bonne volonté des humains eux-mêmes, les interventions du ciel ne serviraient à rien : ils ne comprendraient pas, ils n'apprécieraient pas et ils auraient vite fait de détruire ce nouvel ordre installé par le ciel.
Il faut que le désir de changement vienne des humains.
Oui, si à cause de ce qu'ils ont souffert, des leçons qu'ils ont reçues, ils veulent vraiment remédier à l'état des choses, le Ciel déclenchera d'autres forces, d'autres courants, d'autres énergies, et c'est alors que se produiront les véritables changements.
Mais, je le répète, l'impulsion doit venir des humains, ils doivent décider ensemble de travailler pour obtenir l'intervention des forces cosmiques.
S'ils n'insistent pas, rien ne se produira.
Les Intelligences sublimes ne décideront jamais de se mêler des affaires des humains si eux-mêmes ne le demandent pas.
******
3 avril 2021

Semences du nouveau monde...?

23 mars 2021

Au fil des âges...

 

Source: Flickr

 

A l'âge pur

On se balance

En cadence

 

A l'âge dur

On manigance

En violence

 

A l'âge mûr

On se repense

En silence

 

 

Publicité
Publicité
21 mars 2021

Auroville et les religions

 

 

 

Source: Flickr

 

 

"Nous voulons la Vérité.

Pour la plupart des hommes, c'est ce qu'ils veulent qu'ils appellent la vérité.

Les Aurovilliens doivent vouloir la Vérité quelle qu'elle soit.

Auroville est pour ceux qui veulent vivre une vie essentiellement divine mais qui renoncent à toutes les religions, qu'elles soient anciennes, modernes ou futures.

La connaissance de la Vérité ne peut être qu'expérimentale.

Personne ne doit parler du Divin à moins qu'il n'ait eu l'expérience du Divin.

Connaissez le Divin, alors vous pourrez en parler.

L'étude objective des religions fera partie de l'étude historique du développement de la conscience humaine.

Les religions font partie de l'histoire de l'humanité, et c'est à ce titre qu'elles seront étudiées à Auroville ; non pas comme des croyances auxquelles on doit ou on ne doit pas adhérer, mais comme le processus du développement de la conscience humaine qui doit mener l'homme vers sa réalisation supérieure."

 

 PROGRAMME

 La recherche expérimentale de la

 Suprême Vérit

Une vie divine

 mais

 PAS DE RELIGIONS

 

Notre recherche ne sera pas une recherche par des moyens mystiques. C'est dans la vie même que nous voulons trouver le Divin. Et c'est grâce à cette découverte que la vie pourra être réellement transformée."

 

Un disciple : " La notion de religion est le plus souvent liée à celle de la recherche de Dieu. Est-ce seulement dans cette perspective qu'il faut le comprendre ? N'y a-t-il pas en effet aujourd'hui d'autres formes de religion ?"

 

Mère : "Nous appelons "religion" toute conception du monde ou de l'univers qui se présente comme la Vérité exclusive en laquelle on doit avoir une foi absolue, généralement parce que cette Vérité est censée être le résultat d'une révélation.

La plupart des religions affirment l'existence d'un Dieu et les règles à suivre pour Lui obéir, mais il y a aussi des religions sans Dieu, telles les organisations socio-politiques qui, au nom d'un Idéal ou de l'Etat, réclament le même droit à l'obéissance.

Le droit de l'homme est de poursuivre librement la Vérité et de s'en approcher librement par ses propres voies. Mais chacun doit savoir que sa découverte est bonne pour lui seulement et qu'elle ne doit pas être imposée aux autres."

 

17 mars 2021

Infantilisation et bonnes paroles

Merci pour l'info, madame la cheffe, mais je n'ai pas 4 ans.

Le ton paternaliste (ou maternaliste) de votre lettre ne me plaît guère.

Je sais que la bonne vieille morale catho revient dans l'air du temps... Personnellement, je préfère miser sur la responsabilité individuelle, la sagesse innée, l'autonomie, en un mot une conscience développée.

Un dépassement de 5KM/h au-dessus de la vitesse autorisée est une petite faute qui peut arriver à tout le monde, même à vous. J'accepte d'en payer le prix.

Et non, mon comportement de conducteur n'est pas plus respecteux qu'avant, il reste respectueux comme avant ! Les punitions n'ont jamais amélioré le respect.

S'il vous plaît, n'abusez pas de votre poste de pouvoir ! Vous n'êtes ni Dieu le Père, ni le curé de ma paroisse, ni un prof qui évalue ses élèves sur un carnet scolaire. Contentez-vous de remplir votre fonction administrative !

 

Voici le courrier reçu :

 

"Madame,

Le ... 2020, à ...h, à B..., vous aviez commis une infraction au Code de la route qui avait entraîné le retrait de 1 point de votre permis de conduire.

Le Code de la route prévoit la récupération de ce point à l'issue d'une période de 6 mois, sous réserve de ne pas commettre une nouvelle infraction entraînant un retrait de point(s).

Vous remplissez cette condition. A ce titre, j'ai la satisfaction de vous informer que 1 point vient de vous être réattribué. Votre solde est donc de 12 points sur un capital de 12 points.

Pendant ces 6 mois, votre comportement de conducteur s'est probablement traduit par un respect accru des règles de conduite. Aussi, je vous encourage à maintenir votre vigilance pour ne plus perdre de points mais surtout pour protéger votre vie ainsi que celle de vos proches et des autres usagers sur la route.

En agissant ainsi, vous contribuez à rendre la route plus sûre pour l'ensemble de la collectivité.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma sincère considération."

 

Pour le ministre de l'Intérieur,

la Cheffe du bureau national des droits à conduire

1 février 2021

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le virus

5 décembre 2020

Les forces cachées de la vie

                                    Elle savait déjà ! Et le moment est arrivé.

 

 RESSOURCES – Sri Aurobindo.fr   Une chose paraît évidente, c'est que l'humanité est arrivée à un certain état de tension générale -tension dans l'effort, tension dans l'action, tension même dans la vie quotidienne-, avec une suractivité si excessive, une trépidation si généralisée, que l'ensemble de l'espèce semble être arrivée à un point où il faille faire éclater une résistance et surgir dans une conscience nouvelle, ou bien retomber dans un abîme d'obscurité et d'inertie.

Cette tension est si totale et si généralisée que quelque chose doit évidemment se briser. Cela ne peut pas continuer ainsi. On peut prendre cela comme un signe certain de l'infusion dans la matière d'un principe nouveau de force, de conscience, de pouvoir, qui par sa pression même produit  cet état aigu. Extérieurement, on pourrait s'attendre aux vieux moyens employés par la Nature quand elle veut produire un bouleversement ; mais il y a un caractère nouveau, qui n'est visible évidemment que dans un élite, mais même cette élite est suffisamment généralisée -ce n'est pas localisé en un point, un endroit du monde, on en trouve des signes dans tous les pays, sur toute la terre : la volonté de trouver une solution ascendante, nouvelle, plus haute, un effort pour surgir vers une perfection plus vaste, plus compréhensive.
Certaines idées d'une nature plus générale, plus étendue, plus collective, pourrait-on dire, sont en train de s'élaborer et d'agir dans le monde. Et les deux vont de pair : une possibilité de destruction plus grande et plus totale, une invention qui augmente éperdument la possibilité de la catastrophe, une catastrophe qui serait beaucoup plus massive qu'elle ne l'a jamais été ; et en même temps, la naissance , ou plutôt la manifestation d'idées et de volontés beaucoup plus hautes et plus compréhensives qui, lorsqu'elles seront entendues, apporteront un remède plus étendu, plus vaste, plus complet, plus parfait qu'auparavant.

Cette lutte, ce conflit entre les forces constructives d'évolution ascendante, de réalisation de plus en plus parfaite et divine, et des forces de plus en plus destructives -puissamment destructives, des forces d'une folie qui échappe à tout contrôle-, est de plus en plus évident, marqué, visible, et c'est une sorte de course ou de lutte à qui arrivera le premier à son but. Il semblerait que toutes les forces adverses antidivines, les forces du monde vital, soient descendues sur la terre, qu'elles s'en servent comme de leur champ d'action, et qu'en même temps, une force spirituelle plus haute, plus puissante, nouvelle, soit aussi descendue sur la terre pour y amener une vie nouvelle. Cela rend la lutte plus aigüe, plus violente, plus visible, mais il semble aussi, plus définitive, et c'est pourquoi l'on peut espérer arriver à une solution prochaine.

[...] Cela ouvre des routes de réalisation dans l'avenir, des possibilités qui sont déjà prévues, où toute une partie de l'humanité, toute celle qui s'est ouverte consciemment aux forces nouvelles, sera comme soulevée vers une vie plus haute, plus harmonieuse, plus parfaite... Si les transformations individuelles n'y sont pas toujours permises ni possibles, il y aura une sorte de soulèvement de l'ensemble, d'harmonisation du tout, qui fera qu'un ordre nouveau, une harmonie nouvelle pourront s'établir et que l'angoisse du désordre et des luttes actuelles pourra disparaître et être remplacé par un ordre qui permettra un fonctionnement harmonieux du tout.

 

La Mère

 

 

27 novembre 2020

Mieux que le loto !

 

 

 

Source: Flickr

Qui ne souhaite pas avoir 100% de chances de gagner ?

 

Au loto : 0,0001 chances d'attraper le gros lot. C'est nul !

 

Au jeu du Corona : 30% de chances d'attraper le virus ; 0,5% de tomber malade ; 03% de mourir. C'est un peu mieux mais médiocre tout de même...

 

Mais avec la peur, bingo ! 100% de chances d'attraper la mort ! Ca marche à tous les coups. Génial !

 

La réalité, c'est jamais marrant. Ajoutons une bonne dose d'adrénaline pour pimenter la vie.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Ame vivante
  • Bonjour, je me propose d'écrire sur ce blog mes réflexions au jour le jour, mes coups de coeur, mes interrogations, mes agacements parfois aussi. Nous vivons une période cruciale dans l'histoire de l'humanité. Restons éveillés !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité