Commentaires sur De tout cœur avec vous, les Canadiens !
Ici, présentement, toutes les routes mènent à Ottawa. Trudeau et les médias essaient de minimiser ce mouvement, "A small fringe" disent-ils ! Mais non, c'est gigantesque et totalement pacifique au désespoir des gouvernants qui voudraient tant voir de la violence. Certainement que les antifas vont tout faire pour que ça dégénère comme ils ont réussi à le faires dans plusieurs villes américaines à l'été 2020. Mais les camionneurs et les manifestants (1.5 millions de personnes selon Fox News) sont sur leur gardes et veillent à désamorcer la moindre violence. Difficile de faire passer cette foule pacifique pour des activistes d'extrême droite quand toutes les vidéos montrent des familles avec de grands sourires qui chantent la joie et la liberté.
S’il n’y a pas de violence, ils la créent eux-mêmes en payant des mercenaires ou en attisant la haine. Ce sont des méthodes très connues qui ont existé de tous temps.
Mais ce mouvement est clairement pacifique, amical et joyeux. Il sera difficile d’inverser la tendance.
Ma fille, qui est au Quėbec, en rentrant chez elle, a vu un rassemblement de voitures et de personnes sur un pont. Elle a compris de quoi il s’agissait, s’est arrêtée et est allée sur le pont acclamer les camionneurs. Un moment de grand bonheur, dit-elle.
Malgré le fait d’avoir dû se faire vacciner pour pouvoir voyager, elle est révoltée contre cette atteinte aux libertés, et elle ne veut pas vacciner son enfant.
Espérons que Trudeau restera en fuite et qu’il n’aura plus le courage de réapparaître.
Bravo le Nouveau Monde ! Que votre exemple soit suivi partout sur la planète ! Finissons-en avec le règne de la peur et de la lâcheté. La liberté n’a pas de prix.
Bonjour, je me propose d'écrire sur ce blog mes réflexions au jour le jour, mes coups de coeur, mes interrogations, mes agacements parfois aussi. Nous vivons une période cruciale dans l'histoire de l'humanité. Restons éveillés !