Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame vivante
5 janvier 2022

Les âmes ensommeillées

Illusions  

 

 

Source: Flickr

Parfois sous le vernis

Se cache l'infamie,

Sous la grandiloquence

De mesquines vengeances,

Sous les mots charitables,

Des buts inavouables,

Sous une vaine élégance

De rustiques outrances.


Il y a la noblesse

Des marquis et comtesses,

Celle des apparâts

Aux sommets de l'Etat,

Gloires d´un éphémère

Passage sur notre Terre.

Puis la noblesse d'âme,

Cette éternelle flamme

Qui jamais ne renie

La mission de sa vie.

 

Il y a l'être branlant,

Titubant, succombant

 Au doux chant des sirènes

Incitant à la haine.

Diviser, diviser,

Toujours pour mieux régner,

L'ego séparateur

Est le dieu des "vainqueurs".


Ambition sans limites,

Toujours plus et plus vite...

Quelle obsession obscure

Érige en fière armure

Votre image exaltée,

De pouvoir assoiffée ?

Est-ce un vide intérieur,

Une angoisse, une peur,

Un besoin trop ardent

De se sentir vivant ???

 

Reprenez vos esprits,

Ambitieux démunis, 

L'âme en vous qui sommeille

Attend votre réveil !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une période difficile mais intéressante qui pousse à changer progressivement ses modes de vie. C'est lorsqu'il est acculé que l'homme commence à changer mais il en faudra encore bien plus !<br /> <br /> Mais si on ouvre bien les yeux, que de transformations depuis un certain temps !!
Répondre
R
Il n'y a pas d'ancien monde et de nouveau monde, et nous ne vivons pas une periode cruciale de l'humanité, nous parcourons simplement notre vie comme toutes les génération l'ont fait !
Répondre
A
Merci ! oui, Kéa, je le crois aussi. Quel que soit le temps que cela prendra, il devra forcément se produire.
Répondre
K
Ton poème décrit d'excellente façon la situation actuelle et je ne vois d'autre solution que l'éveil. kéa
Répondre
Ame vivante
  • Bonjour, je me propose d'écrire sur ce blog mes réflexions au jour le jour, mes coups de coeur, mes interrogations, mes agacements parfois aussi. Nous vivons une période cruciale dans l'histoire de l'humanité. Restons éveillés !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité