Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame vivante
21 mars 2021

Auroville et les religions

 

 

 

Source: Flickr

 

 

"Nous voulons la Vérité.

Pour la plupart des hommes, c'est ce qu'ils veulent qu'ils appellent la vérité.

Les Aurovilliens doivent vouloir la Vérité quelle qu'elle soit.

Auroville est pour ceux qui veulent vivre une vie essentiellement divine mais qui renoncent à toutes les religions, qu'elles soient anciennes, modernes ou futures.

La connaissance de la Vérité ne peut être qu'expérimentale.

Personne ne doit parler du Divin à moins qu'il n'ait eu l'expérience du Divin.

Connaissez le Divin, alors vous pourrez en parler.

L'étude objective des religions fera partie de l'étude historique du développement de la conscience humaine.

Les religions font partie de l'histoire de l'humanité, et c'est à ce titre qu'elles seront étudiées à Auroville ; non pas comme des croyances auxquelles on doit ou on ne doit pas adhérer, mais comme le processus du développement de la conscience humaine qui doit mener l'homme vers sa réalisation supérieure."

 

 PROGRAMME

 La recherche expérimentale de la

 Suprême Vérit

Une vie divine

 mais

 PAS DE RELIGIONS

 

Notre recherche ne sera pas une recherche par des moyens mystiques. C'est dans la vie même que nous voulons trouver le Divin. Et c'est grâce à cette découverte que la vie pourra être réellement transformée."

 

Un disciple : " La notion de religion est le plus souvent liée à celle de la recherche de Dieu. Est-ce seulement dans cette perspective qu'il faut le comprendre ? N'y a-t-il pas en effet aujourd'hui d'autres formes de religion ?"

 

Mère : "Nous appelons "religion" toute conception du monde ou de l'univers qui se présente comme la Vérité exclusive en laquelle on doit avoir une foi absolue, généralement parce que cette Vérité est censée être le résultat d'une révélation.

La plupart des religions affirment l'existence d'un Dieu et les règles à suivre pour Lui obéir, mais il y a aussi des religions sans Dieu, telles les organisations socio-politiques qui, au nom d'un Idéal ou de l'Etat, réclament le même droit à l'obéissance.

Le droit de l'homme est de poursuivre librement la Vérité et de s'en approcher librement par ses propres voies. Mais chacun doit savoir que sa découverte est bonne pour lui seulement et qu'elle ne doit pas être imposée aux autres."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis comme toi ! Je me contente de savoir que Dieu existe et d'essayer de le ressentir. C'est une affaire personnelle.
Répondre
D
Moi les religions, ce n'est pas trop mon truc. Elles sont trop clivantes. Je n'ai pas besoin d'un intermédiaire pour avoir le contact avec Dieu......Remarque, je ne l'ai jamais vu , ni entendu !!
Répondre
Ame vivante
  • Bonjour, je me propose d'écrire sur ce blog mes réflexions au jour le jour, mes coups de coeur, mes interrogations, mes agacements parfois aussi. Nous vivons une période cruciale dans l'histoire de l'humanité. Restons éveillés !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité