Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame vivante
5 décembre 2020

Les forces cachées de la vie

                                    Elle savait déjà ! Et le moment est arrivé.

 

 RESSOURCES – Sri Aurobindo.fr   Une chose paraît évidente, c'est que l'humanité est arrivée à un certain état de tension générale -tension dans l'effort, tension dans l'action, tension même dans la vie quotidienne-, avec une suractivité si excessive, une trépidation si généralisée, que l'ensemble de l'espèce semble être arrivée à un point où il faille faire éclater une résistance et surgir dans une conscience nouvelle, ou bien retomber dans un abîme d'obscurité et d'inertie.

Cette tension est si totale et si généralisée que quelque chose doit évidemment se briser. Cela ne peut pas continuer ainsi. On peut prendre cela comme un signe certain de l'infusion dans la matière d'un principe nouveau de force, de conscience, de pouvoir, qui par sa pression même produit  cet état aigu. Extérieurement, on pourrait s'attendre aux vieux moyens employés par la Nature quand elle veut produire un bouleversement ; mais il y a un caractère nouveau, qui n'est visible évidemment que dans un élite, mais même cette élite est suffisamment généralisée -ce n'est pas localisé en un point, un endroit du monde, on en trouve des signes dans tous les pays, sur toute la terre : la volonté de trouver une solution ascendante, nouvelle, plus haute, un effort pour surgir vers une perfection plus vaste, plus compréhensive.
Certaines idées d'une nature plus générale, plus étendue, plus collective, pourrait-on dire, sont en train de s'élaborer et d'agir dans le monde. Et les deux vont de pair : une possibilité de destruction plus grande et plus totale, une invention qui augmente éperdument la possibilité de la catastrophe, une catastrophe qui serait beaucoup plus massive qu'elle ne l'a jamais été ; et en même temps, la naissance , ou plutôt la manifestation d'idées et de volontés beaucoup plus hautes et plus compréhensives qui, lorsqu'elles seront entendues, apporteront un remède plus étendu, plus vaste, plus complet, plus parfait qu'auparavant.

Cette lutte, ce conflit entre les forces constructives d'évolution ascendante, de réalisation de plus en plus parfaite et divine, et des forces de plus en plus destructives -puissamment destructives, des forces d'une folie qui échappe à tout contrôle-, est de plus en plus évident, marqué, visible, et c'est une sorte de course ou de lutte à qui arrivera le premier à son but. Il semblerait que toutes les forces adverses antidivines, les forces du monde vital, soient descendues sur la terre, qu'elles s'en servent comme de leur champ d'action, et qu'en même temps, une force spirituelle plus haute, plus puissante, nouvelle, soit aussi descendue sur la terre pour y amener une vie nouvelle. Cela rend la lutte plus aigüe, plus violente, plus visible, mais il semble aussi, plus définitive, et c'est pourquoi l'on peut espérer arriver à une solution prochaine.

[...] Cela ouvre des routes de réalisation dans l'avenir, des possibilités qui sont déjà prévues, où toute une partie de l'humanité, toute celle qui s'est ouverte consciemment aux forces nouvelles, sera comme soulevée vers une vie plus haute, plus harmonieuse, plus parfaite... Si les transformations individuelles n'y sont pas toujours permises ni possibles, il y aura une sorte de soulèvement de l'ensemble, d'harmonisation du tout, qui fera qu'un ordre nouveau, une harmonie nouvelle pourront s'établir et que l'angoisse du désordre et des luttes actuelles pourra disparaître et être remplacé par un ordre qui permettra un fonctionnement harmonieux du tout.

 

La Mère

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'en doute pas, chère Célestine ! Tu es une âme éveillée.
Répondre
C
J'aime beaucoup ce texte. je le trouve juste et plein d'espoir, contrairement aux soubresauts de l'ancien monde qui s'accroche, comme dit Daniel.<br /> <br /> Je suis prête pour le nouveau. Et je travaille chaque jour dans ce sens.<br /> <br /> Meilleurs voeux pour l'année nouvelle, chère âme.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
D
Un texte prémonitoire. On est en plein dedans....Le nouveau ne peut surgir que si on chasse l'ancien.....Mais l'ancien s'accroche......Heureusement nous sommes entrés dans l'ère du Verseau et les vibrations vont changer !
Répondre
Ame vivante
  • Bonjour, je me propose d'écrire sur ce blog mes réflexions au jour le jour, mes coups de coeur, mes interrogations, mes agacements parfois aussi. Nous vivons une période cruciale dans l'histoire de l'humanité. Restons éveillés !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité