Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame vivante
1 mai 2020

Quelques citations

Sri Aurobindo

Source: Flickr

 

" Vois Dieu partout et ne te laisse pas effrayer par des masques. Crois que tout mensonge est une vérité en destruction ; tout échec, une efficacité dissimulée ; toute faiblesse, une force qui se cache à sa propre vue ; toute douleur, une extase secrète et violente. Si tu le crois fermement et inlassablement, à la fin tu verras le Tout-Vrai, le Tout-Puissant et le Tout-Heureux et tu en auras l'expérience."

 

                                        -------------------------------------------------------------------

La Mère

Source: Flickr

 

"La surface de la vie est facile à comprendre ; ses lois, ses mouvements caractéristiques, son utilité pratique (...). Par contre il nous est extrêmement difficile d'acquérir l connaissance des profondeurs de la vie, de ses secrets puissants et ses grandes lois cachées qui, en fait, déterminent tout."

 

"Pourquoi les hommes veulent-ils adorer ? Il vaut beaucoup mieux DEVENIR qu'adorer. C'est la paresse de changer qui fait qu'on adore."

 

                                        ---------------------------------------------------------------

Satprem

92704339

 

"Pour chacun il y a une misère ou une peine particulière qui est son outil de transformation."

 

"Et si, de nous, quelque chose reste dans la prochaine espèce, ce sera bien le rire et l'humour."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ame vivante
  • Bonjour, je me propose d'écrire sur ce blog mes réflexions au jour le jour, mes coups de coeur, mes interrogations, mes agacements parfois aussi. Nous vivons une période cruciale dans l'histoire de l'humanité. Restons éveillés !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité