Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame vivante
20 avril 2020

Le féminin sacré

 

 

Source: Flickr

 

          Depuis la nuit des temps, l'animal en nous a dominé le monde. Masculin sacré perverti. Féminin sacré endormi. Chasse au mammouth, chasse aux assaillants, conquêtes de territoires, armement, guerres, massacres...         

          Nous vivons dans le culte de la protection contre l'ennemi extérieur. Nous brandissons les poings. Nous exhibons notre force. Nous menaçons. Nous cherchons à intimider l'autre. Nous avons commencé pré-ados en cour de récréation et nous avons continué toute une vie, tout un siècle, tout un millénaire, toute une histoire de la Terre.

          L'objet de notre attention et de notre obsession est extérieur. Pas de vie intérieure sinon cette peur que l'on ne veut pas voir. Pas de valeurs humaines sinon la ruse, la stratégie de trahison, la soif de pouvoir et de possession : la peur ! Peur de perdre, peur d'être dominé, écrasé, peur d'être faible, peur de disparaître, de ne pas être aimé ou considéré, peur de mourir. L'ego !

          Et voilà que nous arrivons à un grand tournant de l'humanité.

          L'imposant mammouth s'est transformé en une petite bête microscopique et invisible. Pas de chars, de blindés, de porte-avions, de missiles ni de bombes qui vaillent ! L'ennemi est nulle part et partout à la fois, et nous sommes aveugles. Il nous nargue, nous destabilise, nous effraie, nous rend impuissants. Où est passée la belle assurance masculine ? Où sont la force, le courage, la prestance de l'homme "moderne"? Confiné, forcé à l'inactivité, il se met à réfléchir...

          Il y a une petite voix à l'intérieur qui susurre doucement : "Moi, je connais la solution". Le féminin sacré est-il en train de se réveiller de son long, très long sommeil...? C'est l'Ame en nous, la divinité en nous, écrin de vérité, source intarissable de force intérieure et de certitude. Elle a conscience en ses capacités. Illuminée par l'Esprit qui la traverse, elle est toute puissance (mais pour cela, les pensées et les émotions perverses ne doivent pas assombrir l'Esprit).

          Un mammouth ou un virus, ce sont des jouets pour elle. Sa confiance est absolue. Elle sait que le nectar qui coule dans ses veines est inaltérable. Tout se passe à l'intérieur. Pouvoir alchimique de transformation. Pouvoir de neutralisation. Elle est le Maître de son corps, le Maître de sa vie. Tout le travail de germination s'accomplit de l'intérieur !

          Mais le masculin sacré devra aussi se réveiller, car c'est lui qui dirige l'action vraie. Il devra s'appuyer sur la base du féminin sacré pour accomplir son rôle. C'est la voix de son intuition qui lui indiquera à chaque fois la parole juste, le sentiment juste, le mouvement juste, le bon chemin à prendre.

         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ame vivante
  • Bonjour, je me propose d'écrire sur ce blog mes réflexions au jour le jour, mes coups de coeur, mes interrogations, mes agacements parfois aussi. Nous vivons une période cruciale dans l'histoire de l'humanité. Restons éveillés !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité