Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame vivante
1 janvier 2019

Allocution présidentielle pour l'année 2019

                                            Source: Flickr

"Mes chers compatriotes,

A l'occasion de cette année 2019, j'ai entendu les Français. Le mouvement des gilets jaunes, populaire, sympathique, a illuminé la France en cette fin d'année 2018. Chers compatriotes, nous sommes un pays libre mais un tel mouvement , fut-il bon enfant, doit savoir s'arrêter.

C'est pourquoi, avec le premier ministre, nous avons décidé des mesures fortes.

Par exemple, la taxe sur tous les alcools, en particulier les bouteilles de vin en plastique, sera définitivement suppimée pour redonner ainsi du pouvoir d'achat aux plus fragiles.

Ensuite, l'ISF sera rétabli pour toutes les fortunes au-delà de 800 milliards d'euros.

En matière de santé, tout arrachage de dents sans anesthésie, qui entraînera donc une réduction des dépenses, sera intégralement remboursé.

La première dame elle-même, consciente du quotidien des Français, s'est engagée à ne plus collaborer avec les maisons de haute couture et signe ce matin un partenariat avec H&M.

Pour le reste, nous devons garder le cap.

Je présente à tous les Français, gilets jaunes, caissières, chauffeurs de bus, grands patrons, mes meilleurs voeux pour 2019."

Vive la République ! Vive la France !"

  

(message humoristique trouvé sur le web)                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
Ame vivante
  • Bonjour, je me propose d'écrire sur ce blog mes réflexions au jour le jour, mes coups de coeur, mes interrogations, mes agacements parfois aussi. Nous vivons une période cruciale dans l'histoire de l'humanité. Restons éveillés !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité