Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame vivante
23 avril 2018

Les nouvelles technologies

Il y a du bon et du mauvais en toute chose...

Les nouvelles technologies nous facilitent la vie d'une certaine manière et nous ouvrent sur le monde. Paradoxalement, elles nous rendent prisonniers aussi.

Mais le plus grand risque est cette attitude puérile qu'a souvent l'être humain lorsqu'il découvre un jouet nouveau : son euphorie n'a plus de limites. Il s'émerveille à l'idée d'acquérir des capacités et des pouvoirs "extraordinaires" comme ouvrir des portes automatiques ou apprendre une langue en 3 jours grâce à une puce électronique injectée sous la peau.

Il ne se pose pas la question de savoir si cette puce est reliée à un cerveau cental situé à distance et capable de télécommander tous ses faits et gestes, ses pensées, ses émotions, son corps.

Il se soucie encore moins de du devenir de l'humanité.

Mais laissons parler Albert Einstein :

"Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles."

Bon, allez, je garde mes bonnes vieilles clés et ma raison intacte. Femme-robot, c'est pas mon truc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ame vivante
  • Bonjour, je me propose d'écrire sur ce blog mes réflexions au jour le jour, mes coups de coeur, mes interrogations, mes agacements parfois aussi. Nous vivons une période cruciale dans l'histoire de l'humanité. Restons éveillés !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité