Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ame vivante
3 avril 2018

LE REGNE ZERO

 

Source: Flickr

Ils sont venus, ils sont tous là,

Les victorieux ayatolas

De la lutte anti-tabac,

De l'allégé dans les p'tits plats,

Les anti-sucres des sodas,

Les obsédés du ventre plat.

Ainsi font, font, font

Les dictateurs du chiffre rond :

Zéro alcool,

Zéro cuisse molle,

Zéro cholestérol,

Zéro échec à l'école,

Zéro accident,

Zéro carie aux dents.

Le chiffre zéro

Des super héros.

Idéalistes ou opportunistes,

Toujours les premiers en piste,

Ils sont venus sans le charisme,

Les maîtres du perfectionnisme.

Doigt pointé,

Culpabilité !

Caméras de surveillance,

Méfiance !

Rejet de l'étranger,

Insécurité !

Menaces de maladies,

Hypocondrie !

Les ingrédients sont réunis,

Ils ont brillamment réussi.

Rentrons dans les rangs,

Braves gens !

Inventons nos terreurs,

Ils seront nos sauveurs !

Fabriquons nos psychoses,

                                                                      C'est pour la bonne cause !

Au nom de l'ordre établi,

Soyons manipulables à merci !

POUR CONTROLER UNE DEMOCRATIE,

IL FAUT BIEN TROUVER DES ALIBIS...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est bien comme cela que je l'avais compris.<br /> <br /> si les gros financiers étaient altruistes, ils seraient plutôt maigres !<br /> <br /> Bonne chance à votre blog !
Répondre
A
Chacun peut être à l'écoute de son corps et savoir ce qui lui convient ou pas.<br /> <br /> Je n'ai pas besoin qu'on me traite comme un enfant ignorant ou une irresponsable par des gens qui ont de gros intérêts financiers dans l'histoire. C'est pour notre bien, disent-ils... mais je n'ai plus la naïveté de croire¨à leur altruisme.
Répondre
A
On va même finir par regretter les curés et la bonne vieille morale Kato .... !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> vive le Coca-Cola, les gras du bide, les fesses en goutte d'huile, et les dents jaunes…<br /> <br /> re ;-)
Répondre
Ame vivante
  • Bonjour, je me propose d'écrire sur ce blog mes réflexions au jour le jour, mes coups de coeur, mes interrogations, mes agacements parfois aussi. Nous vivons une période cruciale dans l'histoire de l'humanité. Restons éveillés !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité